Africa Twin CRF 1000

L'Africa Twin originelle a été pensée pour résister à des milliers de kilomètres de désert et de pistes de terre. Elle revient à présent dans la catégorie Adventure qu'elle a créée en 1988.

PERFORMANCES TOUT-TERRAIN

Avec son couple de 98 Nm, l'Africa Twin est conçue pour se jouer de tous les terrains, des routes asphaltées aux pistes tout-terrain. La nouvelle Africa Twin est dotée d'un tout nouveau moteur bicylindre en parallèle 4 temps de 1 000 cm3. Celui-ci dispose de la puissance nécessaire pour s'attaquer aux environnements tout-terrain tout en offrant confort lors de la conduite sur route sur de longues distances et agilité pour les déplacements urbains quotidiens. .


Avantages

D'un rapport à l'autre

La version manuelle standard de l'Africa Twin est dotée d'une boîte manuelle à six rapports utilisant le même style de fourchettes de sélection que l'on peut trouver sur les éprouvées CRF250R/450R.
L'Africa Twin dispose également d'un embrayage anti-dribble. Avec un grand réservoir de carburant de 18,8 litres et une efficacité énergétique optimale, la moto offre une autonomie de 400 km : suffisamment pour vous rendre là où vous le souhaitez... ou là où vous vous y attendiez le moins.

L'Africa Twin peut sembler être un monstre tout-terrain mais sa construction légère lui confère également une grande agilité sur route.
Le moteur de l'Africa Twin est logé dans un cadre en acier compact et léger offrant des performances tout-terrain exceptionnelles et l'agilité nécessaire en vue d'une utilisation quotidienne.
Pesant tout juste 208 kg (modèle standard, poids net), l'Africa Twin dispose d'une carrosserie minimale et d'un arbre à cames constitué des mêmes matériaux légers que la Fireblade.