Les valeurs de Honda

Nous nous sommes donnés pour mission de créer des produits, des technologies et des services qui améliorent aussi bien la vie des individus que celle de la société dans son ensemble et apportent de la joie au public en s’appuyant sur le principe des « trois joies de Honda » : joie d'acheter, joie de vendre et joie de créer.

Voilà pourquoi nous avons toujours une longueur d'avance, présentant des technologies qui rendent les déplacements plus sûrs, plus écologiques et plus durables. Nous anticipons les défis et y faisons face hardiment, déterminés à construire un avenir meilleur.

L'environnement

Honda tient particulièrement à préserver la vie des générations futures. Depuis plus de 30 ans, c'est-à-dire depuis l'invention du moteur Honda CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion Engine), premier moteur au monde à respecter les normes américaines du Clean Air Act de 1975, l'une des priorités de Honda est de minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement par l'emploi de technologies novatrices.

Les technologies avancées

Les efforts constants voués à la recherche et au développement jouent un rôle clé et permettent à Honda de mettre en place des produits originaux et innovants répondant aux attentes de ses clients ainsi qu'aux exigences de la société.

C'est pourquoi Honda accorde sa priorité à la recherche fondamentale dans des domaines tels que l'électronique, les biotechnologies et les nouveaux matériaux ou produits.

La sécurité

La mise au point de "l'Experimental Safety Vehicle" (Véhicule de Sécurité Expérimental) en 1970 marque le lancement d'un vaste programme de recherche centré sur la sécurité.

Pour Honda, la sécurité est un tout. Elle englobe la sécurité active et passive, sans oublier la sécurité des piétons qui représentent, à eux seuls, plus de 20% des victimes d'accidents de la route. Dans ce dernier domaine, Honda est l'un des leaders mondiaux, comme le prouvent les résultats des crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP.